Votz pour nous
Vote

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Votz pour nous
Vote
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Charte de Minas Tirith

Aller en bas

Charte de Minas Tirith Empty Charte de Minas Tirith

Message  ETRNL_JG Sam 10 Sep - 9:06


Minas Tirith

Charte de la ville.
En cours de rédaction...


I. Règles
II. Installation dans la ville
III. Métiers et commerces
IV. Cours des marchés




I. Règles
(Remonter en haut de la page)
Minas Tirith est une ville rôle-play (RP) basée sur la confiance de ses villageois,
aussi ses partisants doivent respecter certaines règles.
1- Aucun pop de ressource ou d'item n'est toléré sans une autorisation directe du maire ou de deux représentants. Au moindre item pop retrouvé sur/chez un joueur ou dés les premières suspicions de la part d'un représantant, le joueur en question sera banni de la ville.
2- Le PVP n'est pas autorisé dans la ville. Les items ont une valeur que le propriétaire n'est pas forcément pret à perdre, pensez y et respectez les autres !
3- Aucune insulte n'est toléré.
4- Le grief (fait de détruire ou de voler un bien) sera puni d'un ban de la ville, mais également du serveur comme le précise le règlement du serveur que vous avez accepté.
5- Que vous soyez habitant de Minas Tirith ou simple visiteur, merci de déposer votre inventaire dans un coffre à l'entrée de la ville ou bien de le détruire (poubelle ou "/ci").
6- Le maire et ses représentants ont tous les droits, du moment qu'ils respectent les règles de base.
7- Le maire et ses représentants se réservent le droit de détruire une maison si elle ne respecte pas les normes de construction. Toutefois, il sera plus régulièrement demandé au joueur concerné de refaire son batiment ou de le corriger en suivant les directives données.
8- Les batiments en dehors de la ville ne sont pas autorisés sauf permission du maire ou de deux de ses représentants.




II. Installation dans la ville
(Remonter en haut de la page)
Pour devenir un habitant de Minas Tirith, quelques conseils se doivent d'être mémorisés.
1- Pour construire un batiment dans la ville, le joueur se doit d'être dans la catégorie "Villageois", titre donné par un admin apres inscription sur le forum et présentation.
2- Vous devez avoir un emplacement dans la ville. Il doit vous être donné par un représentant de la ville. Plus aucune appropriation sans autorisation n'est tolérée. Si toutefois une telle chose à lieu, le joueur sera tout simplement banni de la ville pour une durée donnée (évidemment, "à vie" est une des possibilité).
3- Lorsqu'un emplacement est attribué à un joueur, aucun autre ne peut lui prendre, meme sous pretexte qu'il n'y a aucune construction en cours sur le terrain. L'exproprié se verait dédommagé des ressources investies dans la construction du batiment de l'exproprieur apres sa démolition.
4- Le batiment doit respecter le theme de la ville. Le joueur se doit de s'inspirer des maisons avoisinantes donc. L'argile ("Clay" dans le jeu et en anglais) est la matière principale des batiments. C'est une ressources non renouvelable et donc rare (évitez le gaspillage !). Pour vous acclimater plus rapidemment dans la ville et au mode de jeu RP qui y est instauré, acheter l'argile est un moyen de montrer votre implication. Ce geste permet également à l'économie de la ville de perdurer.
5- Les coffres, ainsi que les fours et autres blocs d'échanges, ne doivent pas être privés. A vous de faire attention où vous posez vos items et de signaler les griefs (conformement au "I.4"). Voir point suivant.
6- Une banque est ouverte et propose aux habitants des coffres privés sécurisés dans une zone protégée.
7- Des lieux de vente sont instaurés et se doivent d'être utilisés. Cela signifie qu'il n'est pas autorisé de créer un commerce chez soit ou d'afficher une pancarte sur sa batisse indiquant qu'elle activité est exercée par le joueur propriétaire.




III. Métiers et commerces
(Remonter en haut de la page)
A. Métiers
Minas Tirith est organisée de manière à favoriser les échanges.
Les métiers sont classés en deux catégories qui régissent le commerce des items et des ressources.
1- Métiers de récolte
- a- métier de mineur
- b- métier de bucheron
- c- métier de berger
- d- métier de recolteur d'argile
- e- métier de paysan
- f- métier d'herboriste
2- Métiers d'artisanat
- a- métier d'electricien
- b- métier de forgeron
- c- métier d'armurier
- d- métier de vitrier
- e- métier de batisseur
- f- métier de boulanger
- g- métier de commercant
- h- métier de teinturier
Chacun des habitants de Minas Tirith a la possibilité d'exercer deux métiers différents non complémentaires (ex: un paysan ne peut pas devenir un boulanger et inversement).


B. Commerces
1- Se réferer au II.7
2- Les récolteurs doivent vendre leurs ressources aux artisans ou les déposer dans les hotels de vente (=HdV) correspondants.
3- Les prix sont fixés mais peuvent varier légèrement suivant les vendeurs.
4- L'association de joueurs exercant des activités complémentaires est interdite.
5- La vente de ressources est permise à tous les joueurs, et ce meme si leurs métiers ne correspond pas à ce qu'ils rapportent, s'il n'en fait pas un objectif ou un (troisieme) metier complémentaire d'un autre. Sa récolte se doit donc d'etre inférieur à celle d'un recolteur spécialisé.
6- Le troc est autorisé et se présente comme une alternative à l'achat directe. Attention à respecter le point précédent. Cela signifie donc que pour pouvoir acquérir une ressource particulière, il va peut etre falloir passer par l'echange de plusieurs ressources succécivement pour satisfaire la demande d'un joueur X qui détient la ressource choisie par le joueur Y qui a la ressource que vous souhaitez.
7- La monnaie est évidemment le Prococo et peut etre dépensée de manière décimale (c'est à dire que tous les prix ne sont pas obligatoirement sans chiffres apres la virgule).


C. Infrastructures
Pour satisfaire le besoin évident de vente et pour respecter les règles des II. et III., certain batiments sont mis à votre disposition. Vous retrouverez donc une banque et différents HdV qui ont pour lieu de vendre des ressources de catégories distinctes. La banque est un lieu sécurisé grace a plusieurs plugins dans lequel vous pouvez entreposer vos biens dans de petites salles regroupant vos coffres. Ce service est gratuit et se doit d'etre utilisé si vous avez l'intension d'avoir au moins un coffre privé. Vous pouvez toute fois conserver vos ressources chez vous, mais pas de "private" !

ETRNL_JG

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum